Brexit: Suspension de la campagne après l’agression d’une députée

Le camp des partisans britanniques en faveur du maintien de leur pays dans l’Union européenne a annoncé jeudi la suspension de sa campagne après l’agression à l’arme à feu d’une députée travailliste dans le nord de l’Angleterre, à une semaine du référendum.

Blessée par balles, la députée travailliste Jo Cox, 41 ans, est actuellement dans un état critique, selon les chaines de télévision britanniques.

La police a fait état de l’arrestation d’un homme de 52 de ans dont l’identité n’a pas été dévoilée. Cet incident intervient au moment où la campagne sur le Brexit bat son plein. L’agresseur de la députée travailliste pro-européenne aurait crié "Britain first" (Priorité au Royaume-Uni), selon un témoin cité par la chaîne Sky News.

La députée travailliste pro-européenne de la circonscription de Batley et Spen (West Yorkshire) a été touchée avant de s’effondrer. Elue en 2015, cette mère de deux enfants aurait également été poignardée, selon les médias. Un homme a également été victime de blessures légères lors de cette attaque.

Réagissant à cet incident, le Premier ministre britannique David Cameron s’est dit "très préoccupé" par cette agression, alors que le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn a condamné cette attaque qui s’est produite à proximité de la bibliothèque municipale de Birstall, où la députée rencontre régulièrement ses électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite