Brésil : au moins 232 morts dans l’incendie d’une discothèque

Brésil : au moins 232 morts dans l
Au moins 232 personnes sont mortes dans l’incendie d’une discothèque de Santa Maria, dans le sud du Brésil, et 48 autres sont hospitalisées, a déclaré à l’AFP le responsable de la police militaire de la région, dans un nouveau bilan.

La plupart des victimes sont mortes asphyxiées dans l’incendie de cette discothèque du centre de Santa Maria, une ville universitaire de l’Etat du Rio Grande do sul (extrême sud).

"Il y a plus de 150 morts confirmés" a déclaré à la télévision Globo le commissaire de police, Sandro Meirnerz. Quelques minutes après sa déclaration, le bilan s’alourdissait encore: selon le responsable de la police militaire de la région, on compte au moins 245 morts.

"Il y a déjà 120 corps dénombrés et il devrait en arriver encore", avait déclaré auparavant à la presse la commissaire Elizabeth Shimoura de Santa Maria, à 290 km de Porto Alegre, la capitale de l’Etat.

"Les pompiers ont encerclé les lieux. La principale cause des décès est l’asphyxie car les jeunes pris de panique se sont piétinés", a dit le commandant des pompiers, Mme Silvia Fucks, citée par le site d’informations G1.

Selon le commissaire de Santa Maria, Marcelo Arigoni, les corps ont été transportés au centre sportif municipal qui sert de chapelle ardente.

Selon des témoins, l’incendie a commencé vers 02h00 du matin (04H00 GMT) dans la discothèque Kiss qui a une capacité de plus de mille places et sert souvent pour des fêtes d’étudiants, selon la presse. L’incendie a été contrôlé vers 07h00 locales.

La présidente Dilma Rousseff qui a vécu une grande partie de sa vie politique dans cet Etat a déploré la catastrophe et a annoncé qu’elle se rendrait sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite