Braquage de Kim Kardashian: un premier suspect inculpé à Paris (parquet)

Un homme de 63 ans, soupçonné d’avoir directement participé au braquage de la star américaine Kim Kardashian à Paris en octobre, a été mis en examen (inculpé) jeudi, notamment pour vol avec arme en bande organisée, a annoncé le parquet de Paris.

Yunice A. a aussi été mis en examen pour enlèvement ou séquestration et association de malfaiteurs, a précisé le parquet. Neuf autres personnes sont toujours interrogées.

Selon le scénario reconstitué par les enquêteurs, les cinq hommes soupçonnés d’avoir pénétré armés dans la discrète résidence hôtelière de luxe à Paris où la vedette de téléréalité se trouvait sans son garde du corps, la nuit du 2 au 3 octobre, avaient de l’expérience.

Le cadet de la bande a 54 ans, tandis que le plus âgé en a 72. Les trois autres sont sexagénaires. Tous sont déjà connus pour des affaires de banditisme.

Les enquêteurs pensent tenir le "cerveau" de l’attaque, un homme de 60 ans dont l’ADN a été retrouvé dès le début des investigations sur un des liens qui ont servi à entraver Kim Kardashian. Surveillé par les policiers, ses contacts ont permis de remonter au reste de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite