Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Boxe/Moyens: Alvarez fait tomber Golovkin de son trône


Dimanche 16 Septembre 2018 modifié le Lundi 17 Septembre 2018 - 00:54

Le Mexicain Saul Alvarez a mis fin au règne du Kazakh Gennady Golovkin sur la catégorie des moyens de boxe, en lui infligeant la première défaite de sa carrière professionnelle, samedi à Las Vegas (Etats-Unis).




Alvarez, surnommé "Canelo" en référence à sa chevelure rousse, a été déclaré vainqueur d'un duel présenté comme le combat de l'année, aux points à l'issue des douze reprises (115-113, 115-113 et 114-114).

Devant 21.950 spectateurs dont la mégastar de la NBA LeBron James, l'ancien roi des lourds Mike Tyson ou l'acteur Denzel Washington et des millions de téléspectateurs qui ont déboursé aux Etats-Unis 85 dollars (73 EUR) pour suivre le combat, il s'est emparé des titres WBC et WBA des moyens et a signé la 50e victoire de sa carrière, pour deux nuls et une défaite, grâce à un registre de coups plus étendu que son adversaire.

Il est le premier à faire plier Golovkin dont le palmarès comptait jusque là 38 victoires, dont 34 avant la limite, et un nul.

Le Mexicain a bien mieux débuté le combat que Golovkin qu'il a mis immédiatement sous pression, alors qu'il avait été beaucoup plus attentif lors de leur premier duel il y a tout juste un an qui s'était soldé par un nul controversé.

Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:16

afp




Nouveau commentaire :
Twitter