Bouteflika réitère sa promesse de « raffermir » les liens avec le Maroc

Bouteflika réitère sa promesse de
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a une nouvelle fois émis le voeu de "raffermir" les liens de son pays avec le Maroc dans un message envoyé au souverain marocain Mohammed VI pour le 13e anniversaire de son intronisation, a rapporté dimanche l’agence APS.

M. Bouteflika a réitéré "sa ferme détermination à raffermir les liens de fraternité et de bon voisinage" entre les deux pays et à "renforcer les relations de coopération bilatérale dans l’intérêt des deux peuples frères", selon son message cité par l’APS.

Jeudi dernier, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane avait indiqué que le prochain sommet maghrébin sera formel tant que les frontières maroco-algériennes restent fermées, estimant que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de cette réunion de haut niveau.

"Les peuples marocain et algérien sont unis par des liens d’amitié et de fraternité mais il est désolant que la direction algérienne soit d’un autre avis sur la question de notre intégrité territoriale", avait souligné M. Benkirane, allusion faite à la position d’Alger et son rejet de toutes les propositions marocaines pour un règlement politique à la question du Sahara.

Selon M. Benkirane, le Maroc mise dans sa politique avec l’Algérie, sur l’avenir et l’histoire. "En définitive, a-t-il dit, il est inconcevable que la France et l’Allemagne fassent la paix et que la tension persiste entre le Maroc et l’Algérie".

"Il est impensable que la France et l’Allemagne se soient réconciliées et que l’Algérie soit en situation d’adversité vis-à-vis du Maroc", avait-il déploré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite