Bousculade de Mina: au moins cinq pèlerins sénégalais parmi les victimes

(offCinq pèlerins sénégalais figurent parmi les victimes de la bousculade ayant coûté la vie à 717 personnes et fait des centaines blessés, jeudi près de La Mecque, en Arabie Saoudite, a annoncé El Hadj Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage.

"Pour l’instant, les recherches se poursuivent. Mais d’après les informations que nous avons reçues jeudi soir, il y’a cinq Sénégalais identifiés par leur badge. Ils font partie, malheureusement, des morts", a déclaré le responsable sénégalais dont les propos ont été relayés par l’agence de presse sénégalaise APS.

La bousculade a également fait des blessés chez les pèlerins sénégalais, et ils sont admis dans des établissements de santé, a ajouté le commissaire au pèlerinage, sans précision sur leur nombre.

La Défense civile saoudienne a fait état d’un bilan de 717 morts et 863 blessés, suite à cette bousculade survenue jeudi matin à Mina, où les pèlerins accomplissaient le rite de la lapidation de la stèle majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite