« Birdman » reçoit le prix du meilleur film de l’année aux Spirit Awards

Le film indépendant "Birdman", signé par le Mexicain Alejandro Inarritu, a confirmé encore une fois sa place de favori aux Oscars en décrochant, samedi, le prix du meilleur film de l’année aux Independent Spirit Awards, qui récompensent le cinéma indépendant.

Richard Linklater "Boyhood" a été sacré meilleur réalisateur. Le cinéaste américain fait figure de favori dans la course à l’Oscar de cette catégorie aux côtés notamment d’Inarritu.

Le prix du meilleur acteur a été décerné à Michael Keaton pour sa prestation dans "Birdman". L’acteur est en lice dans cette catégorie aux statuettes dorées.

L’archi favorite à l’Oscar de la meilleure actrice dimanche, Julianne Moore, a raflé le Spirit de cette catégorie.

"Citizenfour", consacré au lanceur d’alerte Edward Snowden et au programme de surveillance américain et que tous les pronostics donnent favori incontestable lors de la cérémonie de dimanche, s’est vu décerner le Spirit du meilleur documentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite