Besson annonce près de 1.000 reconductions, 128 camps démantelés

Le nombre de Roumains et Bulgares reconduits dans leur pays depuis le 28 juillet s’élève à 979, dont 151 expulsions, a annoncé lundi le ministre de l’Immigration Eric Besson.

Besson annonce près de 1.000 reconductions, 128 camps démantelés
Entre cette date et le 27 août, quatre vols ramenant des Roms dans leur pays ont été spécialement affrétés et d’autres le seront les 14 et 20 septembre, a-t-il ajouté lors d’un point de presse au ministère de l’Intérieur.

Plus de 8.300 Roumains et Bulgares ont été reconduits dans leur pays en 2010, a précisé Eric Besson, aux côtés de son collègues de l’Intérieur, Brice Hortefeux.

"Je précise qu’une très grande majorité de ces départs se sont faits de manière volontaire", a déclaré ce dernier.

Nicolas Sarkozy a demandé le 28 juillet au gouvernement d’accélérer les démantèlements de campements illégaux en France, dont une partie sont occupés par des Roms, principalement originaires de Roumanie et Bulgarie.

Depuis cette date, 128 campements illicites occupés par des ressortissants roumains ou bulgares ont été démantelés, a annoncé Brice Hortefeux.

"Les opérations d’évacuation des camps illégaux et illicites vont se poursuivre parce qu’elles sont légitimes et nécessaires", a-t-il dit.

Le ministre de l’Intérieur a dit fin juillet avoir pour consigne de démanteler en trois mois la moitié des campements illégaux en France, soit environ 300.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite