Bertrand : « Sarkozy a dit qu’il ne se représenterait pas »

Bertrand :
Xavier Bertrand, député UMP de l’Aisne, était l’invité du "Grand Rendez-vous" d’Europe 1/i>Télé/Le Monde, dimanche matin.

L’ancien ministre du Travail du gouvernement Fillon a répété sa volonté de concourir à la primaire de l’UMP en 2016, y compris en cas de retour de Nicolas sarkozy, même s’il n’y croit pas : "il a dit à deux reprises, cet été à la Mutualité et le soir de sa défaite, qu’il ne serait plus candidat. Il l’avait dit dans une émission de télévision. Nicolas Sarkozy a toujours eu pour habitude de faire ce qu’il dit. Il a dit qu’il ne se représenterait pas, je ne vois donc pas pourquoi il changerait d’avis… J’étais à l’Elysée le soir des résultats, et c’était quelqu’un qui voulait vraiment tourner la page."

Interrogé sur les raisons qui le poussent à ne plus discuter avec l’ancien président, Xavier Bertrand élude : "pour lui dire quoi ? Lui expliquer quelle est ma vison ? Qu’il essaye de me convaincre de ne pas être candidat ? Ma détermination est totale, mais j’aurais l’occasion de le revoir, il rencontre un certain nombre de mes amis, régulièrement. Ils essayent peut-être de les dissuader que je sois candidat mais je le serais."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite