Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Bernard Tapie face à la maladie: "Je n'ai pas envie de partir"


Dimanche 19 Novembre 2017 modifié le Dimanche 19 Novembre 2017 - 22:04

Atteint d'un cancer de l'estomac, Bernard Tapie a accepté de parler de la maladie dans un entretien accordé à Laurent Delahousse qui sera diffusé dimanche pour l'émission "19h le dimanche" sur France 2.




Bernard Tapie face à la maladie: "Je n'ai pas envie de partir"
Méconnaissable, l'hommes d'affaires se livre à coeur ouvert face aux épreuves de la vie. En septembre, il avait annoncé être traité pour un cancer. Mais il semble le prendre avec une forme de philosophie assez rare.

"Ça fait partie du parcours improbable, quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné, on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort. Et pour moi, ce n'est pas une catastrophe", dit-il. "J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables. J'ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont tous en bonne santé, mes petits enfants aussi."

Conscient qu'il n'est plus tout jeune, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille réussit à relativiser. "Bon, je n'ai pas envie de partir hein! Mais il faut avoir la raison de se dire que quand ça tombe sur un petit couple où la femme a 35 ans, trois enfants, qu'elle se fait un cancer du sein, reconnaissez que c'est un autre truc. Donc je le prends comme une épreuve supplémentaire qui s'ajoute à celles que je viens de vivre pendant quelques années", insiste-t-il avec son caractère combatif.

Selon lui, ce sont même ses déboires de ces dernières années qui ont causé la maladie. Il raconte alors une discussion avec son médecin.

"Je lui dis : Pourquoi j'ai une tumeur aussi grave à l'estomac alors qu'en général ce sont les gens qui boivent bien, qui fument bien, qui bouffent bien ? Il m'a dit : [...] Vous savez ce que c'est l'expression populaire se faire de la bile ? Bah voilà, vous avez compris pourquoi vous avez un cancer."

7sur7
Dimanche 19 Novembre 2017 - 16:58





Nouveau commentaire :
Twitter