Berenyss, 7 ans, a été retrouvée 8h après son enlèvement

Berenyss, 7 ans, qui avait disparu jeudi 23 avril dans un petit village de Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes au bout de huit heures. L' »alerte enlèvement » avait été déclenchée et un important dispositif de recherches déployé.

Premier élément de l’enquête : "On avait bien affaire à un enlèvement". C’est ce que confirme le procureur de Briey, Yves Le Clair lors d’une conférence de presse nocturne à Sancy, le petit village de 350 habitants où la fillette avait disparu.

La fillette a été retrouvée à Grandpré dans les Ardennes françaises, explique Pascal Niggemann, commandant de la compagnie de Briey. Elle a été déposée à 23h devant une maison du petit village rural de 450 habitants situé à deux heures de voitures du lieu de l’enlèvement, à environ 80 kilomètres à l’est de Reims. Elle a frappé à la porte, et la résidente, médecin de profession, lui a ouvert.

"Suite à a la diffusion de l’alerte enlèvement, la médecin a tout de suite compris de quoi il s’agissait", précise le procureur, estimant que c’était "peut-être" le déploiement du dispositif de gendarmerie qui avait conduit l’auteur de l’enlèvement à libérer sa victime. "Le dispositif ‘Alerte enlèvement’ a été levé, mais les recherches se poursuivent, pour interpeller l’auteur", a-t-il ajouté.

Selon le procureur, la fillette a raconté n’avoir "pas été victime de violences, ni physiques, ni sexuelles." Berenyss a pu parler avec ses parents au téléphone, et ces derniers devaient pouvoir la récupérer dans la nuit,. L’enfant est la deuxième d’une fratrie de trois – un grand-frère de 14 ans et un petit frère de 5 an. Sa famille est présentée comme "sans problèmes" par le procureur. Le père travaille dans l’industrie au Luxembourg voisin, et son épouse travaille à la mairie, où elle s’occupe des animations, notamment avec les enfants du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite