Benflis ne « reconnait pas » la victoire de Bouteflika

L’ancien homme de confiance d’Abdelaziz Bouteflika, Alio Benflis, est aujourd’hui son principal challengeur.
Pour lui Abdelaziz Bouteflika a volé la victoire aux Algériens. Ali benflis refuse de reconnaître la victoire proclamée par le ministère de l’Intérieur, d’Abdelaziz Bouteflika.

Ce dernier a été sans surprise réélu président de l’Algérie dès le premier tour de l’élection présidentielle de jeudi avec 81,53% des voix, selon les résultats officiels annoncés vendredi. Benflis, lui, obtient 12,18% tandis qu’Abdelaziz Belaïd est crédité de 3,36%, Louisa Hanoune 1,3%, Ali Fawzi Rebaine 0,99% et Moussa Touati 0,56%.

"Celui qui n’a pas parlé, qui n’a pas bougé durant la campagne a obtenu huit millions de voix, a fait remarqué le challengeur de Bouteflika. "Et moi qui ait sillonné le pays je n’ai eu qu’un million de voix !", poursuit-il.

"Je ne reconnais pas le résultat" annoncé, car "le reconnaître c’est se rendre complice de la fraude", a-t-il déclaré dénonçant une "alliance entre la fraude, l’argent suspect et des médias vendus".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite