Benchikha critique ceux qui attisent la haine entre le Maroc et l’Algérie

L’ex-entraîneur du Raja de Casablanca, Abdelhak Benchikha, a sévèrement critiqué ceux qui attisent la haine entre le Maroc et l’Algérie, les accusant d’œuvrer à ce que les relations entre les deux pays « restent tendues ».

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien local  »El Khabar », le technicien algérien, vainqueur de la Coupe du Trône avec le Difaa d’El Jadida, a battu en brèche la propagande de certains milieux en Algérie, qui prétendent que le Maroc n’a pas voulu organiser la CAN-2015 par peur d’une victoire de leur équipe nationale, considérée actuellement comme la plus forte sur la scène continentale.

"C’est n’importe quoi. Je crois que ceux qui véhiculent de telles choses sont des gens qui ne veulent le bien ni de l’Algérie ni du Maroc et désirent que les relations politiques restent tendues", s’est-il indigné.

Et à l’ancien sélectionneur des Verts de questionner: "Pourquoi ces gens-là ne viennent pas à parler du geste du public du Raja de Casablanca qui a entonné des chants de soutien à l’équipe algérienne et de la banderole de reconnaissance hissée en réponse par les supporters de Constantine".

Benchikha s’est dit "totalement convaincu" que la décision des autorités marocaines sur le report de la CAN est étroitement liée à la menace d’Ebola, un virus hautement contagieux que "même les Américains et les Européens n’ont pas pu y faire face", notant que la propagation de cette maladie constituerait un danger pour le Maroc, ensuite l’Algérie, voire la Tunisie.

Le technicien a reconnu "avoir des préjugés sur le Maroc mais que tout a basculé après mon expérience là-bas, où je n’ai rencontré qu’affection et respect de la part du peuple marocain et où j’ai découvert combien les Marocains nourrissent de bons sentiments envers les Algériens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite