Belgique : des internautes diffusent des photos de chatons en attendant la fin des opérations antiterroristes

De nombreux Belges ont répondu dimanche 22 novembre au soir avec un humour rafraîchissant à la demande des autorités de s’abstenir de partager sur les réseaux sociaux des informations sur les opérations antiterroristes en cours dans plusieurs communes bruxelloises et à Charleroi. Sur twitter plutôt que de diffuser des images prises par des voisins ayant vue sur ces 22 perquisitions, ou des informations sur les lieux où elles se tenaient, ils ont envahi la toile de petits chats, sous le mot-clef #BrusselsLockdown.

A l’issue de sa conférence de presse nocturne, au cour de laquelle il a annoncé 19 perquisitions et 16 interpellations, le porte-parole du parquet fédéral a tenu à « remercier la presse et les utilisateurs des médias sociaux pour avoir tenu compte des nécessités des opérations en cours ». Sans faire d’allusion aux petits chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite