Basket – NBA : Les Suns grillent les Bulls

En disposant des Bulls (105-111), les Phoenix Suns se qualifient pour les play-offs. Oklahoma City Thunder consolide sa sixième place à l’ouest, en battant les Philadelphia 76ers (111-93).

Basket - NBA : Les Suns grillent les Bulls
Les Phoenix Suns ont frappé un grand coup dans la nuit de mardi à mercredi, en enchaînant leur huitième succès de rang, contre les Chicago Bulls (105-111). Un succès important pour les coéquipers de Steve Nash, car il est synonyme de play-offs qu’ils n’avaient pas joués l’an dernier. Malgré ses 36 ans, le Canadien a prouvé une fois de plus qu’il restait un formidable meneur, distillant 10 passes décisives, agrémentées de 22 points.

Autres bourreaux de Chicago : Stoudemire, 21 points, mais surtout Richardson qui a terminé meilleur marqueur de la partie avec 27 points. Les Bulls, eux, s’éloignent davantage des phases finales, malgré un bon Joakim Noah, auteur d’un double-double (12 pts, 10 rbds). A l’Est, une autre équipe a consolidé sa place pour les play-offs : Milwaukee. En disposant des LA Clippers (107-89), les Bucks, emmenés par Ilyasova (20 pts, 8 rbds) restent cinquièmes, avec un ratio de 56,16%.

Durant a encore assuré

A chaque sortie, Kevin Durant prouve qu’il est un des meilleurs joueurs de la Ligue, et sera bientôt l’équivalent d’un James ou d’un Wade. Celui qui carbure à 29,6 points par match depuis le début de la saison a une nouvelle fois été précieux pour permettre à Oklahoma City de s’imposer contre les Philadelphia 76ers (111-93). Pour cela, Durant a passé un double double, en marquant 26 points et chipant 10 rebonds.

Mais l’artiste du Thunder a refusé de tirer la couverture à lui : «Je pense que la complémentarité de l’équipe est intéressante. On joue chaque match comme si c’était les play-offs. J’aime la façon dont on reste concentré sur l’objectif que l’on s’est fixé. Nous sommes une équipe du haut de tableau, qui se bat pour les play-offs, et on l’a prouvé.» Cinq joueurs ont marqué dix points ou plus : Green (16 pts), Krstic (14 pts), Harden (12 pts), Ibaka et Westbrook (10 pts chacun). Fort de ce succès, Oklahoma City consolide sa sixième place à l’Ouest, avec un ratio de victoires de 61,64%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite