Barack Obama pourrait se rendre à Cuba en 216

Barack Obama pourrait envisager de se rendre à Cuba dans le courant de l’année prochaine à condition cependant que les libertés individuelles progressent dans l’île communiste.

Dans une interview diffusée aujourd’hui par le site Yahoo! News, le président des Etats-Unis précise avoir exposé ce préalable dans ses contacts avec les autorités cubaines. "J’ai vraiment envie d’aller à Cuba, mais je pense que les conditions doivent être réunies", explique-t-il. "Et ainsi que je l’ai dit au gouvernement, si je peux dire avec confiance que nous assistons à des progrès en matière de liberté et de chances offertes aux Cubains ordinaires, j’aimerais me rendre en visite (à Cuba) comme un moyen de mettre en lumière ces progrès."

Washington et La Havane ont annoncé le 17 décembre dernier, il y a près d’un an, un processus de normalisation après plus d’un demi-siècle de rupture et de blocus commercial contre l’île. Les deux pays ont rétabli cet été leurs relations diplomatiques, avec la réouverture de leurs ambassades.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite