Barack Obama offre un Iftar vendredi à la Maison Blanche à l’occasion du Ramadan

Barack Obama offre un Iftar vendredi à la Maison Blanche à l
Le président Barack Obama offrira, vendredi soir, un Iftar dans la salle à manger d’Etat de la Maison Blanche à l’occasion du mois sacré du Ramadan, a annoncé la présidence américaine.

Il s’agit du quatrième Iftar que le président Obama organise à la Maison blanche "perpétuant ainsi la tradition annuelle d’accueil d’Iftars lancée par le président Bill Clinton et poursuivie par son successeur George W. Bush", précise-t-on de même source dans un communiqué.

Plusieurs invités et personnalités sont conviés à cet Iftar, dont des élus américains, des leaders religieux et représentants de la communauté musulmane américaine, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Washington.

Les Etats-Unis comptent une importante communauté musulmane estimée entre 2 et 7 millions de fidèles. Les Arabes, les Pakistanais et d’autres nationalités de l’Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d’origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 %) sont nés sur le territoire US.

Parmi ceux-ci, plus de la moitié sont afro-américains et représentent 20 % de l’ensemble de la population musulmane en Amérique, selon le Pew Research Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite