Bangladesh: un prêtre italien abattu par des islamistes

Un commando armé a grièvement blessé par balle un prêtre italien mercredi dans le nord du Bangladesh, plusieurs semaines après le meurtre dans des conditions similaires de deux étrangers attribué à des islamistes radicaux.

Des hommes armés à moto ont fait feu de façon rapprochée sur le prêtre, identifié sous le nom du père "Piero", qui circulait à bicyclette dans la ville de Dinajpur (nord), selon la police. "Des assaillants à moto non identifiés ont tiré ce matin sur un Italien près de la station de bus de Dinajpur", a déclaré l’inspecteur de police Robiul Alam à l’AFP. "Il a été emmené à l’hôpital, grièvement blessé".

L’agression n’a pas été revendiquée et aucune arrestation n’a eu lieu mais elle rappelle les récents meurtres d’un travailleur humanitaire italien, tué par balles en septembre à Dacca, et celle d’un agriculteur japonais, assassiné quelques jours après dans le nord du pays. Dans toutes ces attaques, trois hommes armés à moto ont pris pour cible les victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite