Bangladesh: condamnation à mort confirmée pour un dirigeant de l’opposition

La Cour suprême du Bangladesh a confirmé mercredi la condamnation à mort par pendaison d’un dirigeant de l’opposition pour des crimes de guerre perpétrés pendant la guerre d’indépendance en 1971.

La plus haute juridiction du pays a débouté Salauddin Quader Chowdhury de son recours contre sa condamnation à la peine capitale, prononcée en 2013 par un tribunal ad hoc controversé jugeant les crimes de guerre commis il y a plus de quarante ans.

Haut dirigeant du principal parti d’opposition, le Bangladesh Nationalist Party (BNP), M. Chowdhury, 66 ans, était le premier parlementaire a être condamné par le tribunal international des crimes (ICT).

Lors de l’intervention de l’Inde à la fin du conflit de 1971, signifiant la défaite imminente du Pakistan, les milices pro-Islamabad ont massacré des dizaines d’enseignants, de réalisateurs, de médecins et de journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite