Ban désigne l’Italien Filippo Grandi nouveau Haut Commissaire aux réfugiés

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a désigné l’Italien Filippo Grandi nouveau Haut commissaire des Nations Unies aux réfugiés, a-t-on annoncé mercredi à l’ONU.

Suite à des consultations avec les présidents des groupes régionaux des Etats membres, M. Ban a informé l’Assemblée générale de "son intention de désigner Filippo Grandi Haut Commissaire aux réfugiés", a indiqué un communiqué du porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric.

M. Grandi était Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) entre 2010 et 2014, et Commissaire général adjoint de 2005 à 2010.

Le diplomate italien compte à son actif une longue expérience avec le HCR, notamment aux postes de chef de la mission en Afghanistan et de haut responsable au bureau exécutif du Haut Commissaire aux réfugiés, note le communiqué, ajoutant qu’il a travaillé pour le HCR au Soudan, en Syrie, en Turquie et en Irak, et conduit plusieurs opérations d’urgence dans différents pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite