Ban Ki-moon attendu à partir de mercredi à Madrid puis à Genève

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon effectuera une visite en Espagne puis en Suisse du 28 au 31 octobre, a annoncé lundi le porte-parole de l’Organisation, Stéphane Dujarric.

M. Ban, qui prendra part à la célébration du 60ème anniversaire de l’adhésion de l’Espagne à l’ONU, devra s’entretenir avec le Roi d’Espagne, Felipe VI, ainsi qu’avec le Premier ministre, Mariano Rajoy et le ministre des Affaires étrangères, Jose Manuel Garcia Margallo, a précisé M. Dujarric lors de son point de presse quotidien.

Il aura également des entretiens avec d’autres hauts responsables du gouvernement espagnol, et prendra part à la session de clôture de la conférence Madrid+10: prévention et lutte contre l’extrémisme violent, a ajouté M. Dujarric.

M. Ban se rendra, le 30 octobre à Genève, où il aura des discussions notamment avec le président du Comité international de la Croix Rouge (CICR) Peter Maurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite