Bachar al Assad met l’Europe en garde si elle livre des armes aux rebelles

Bachar al Assad met l
le président Bachar al Assad a mis les Européens en garde contre "le prix à payer" s’ils livrent des armes aux insurgés syriens, affirmant qu’une telle initiative entraînera inévitablement l’exportation du terrorisme en Europe.

"Si les Européens livrent des armes (aux rebelles), l’Europe verra le terrorisme s’installer chez elle et aura à en payer le prix", dit-il dans une interview que publiera mardi le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

"Les terroristes vont acquérir de l’expérience au combat et retourneront (en Europe) avec leur idéologie extrémiste", ajoute le chef de l’Etat syrien.

Les Etats-Unis ont promis la semaine dernière de fournir aux rebelles syriens une aide qui, selon plusieurs sources, devrait se résumer à des armes automatiques, des mortiers et des lance-roquettes mais ne comportera sans doute pas de missiles antiaériens. Les premières livraisons devraient se faire dans un délai de deux à trois semaines.

Plusieurs pays européens n’excluent pas non plus d’envoyer des armes aux insurgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite