Bachar al-Assad assiste à la prière de l’Aïd al-Adha à Damas

Le président syrien Bachar al-Assad a assisté jeudi à la prière dans une mosquée de Damas, au premier jour de l’Aïd al-Adha (fête musulmane du Sacrifice), rapporte l’agence officielle Sana.

M. Assad, dont le régime vient de recevoir un soutien militaire accru de la Russie, son principal allié, a prié dans la mosquée Al-Adel à Damas, entouré des hauts responsables du Baas, le parti au pouvoir, et de l’Etat, selon l’agence.

La télévision officielle a montré M. Assad priant avec des dignitaires religieux, son Premier ministre Waël Halaqi, le ministre des Biens religieux (Waqf) Mohammad Abdel Sattar Sayyed et le mufti de Syrie Ahmad Badredine Hassoun.

Bachar al-Assad, dont les sorties en public sont rares, est ensuite apparu souriant entouré de citoyens qui le saluaient.

Dans un prêche, le directeur des Biens religieux à Damas, Ahmad Qabbani, a rendu hommage devant M. Assad, aux "braves soldats (..) qui consentent des sacrifices pour préserver la patrie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite