Autodafé d’un exemplaire du Coran : Obama condamne un acte d' »extrême intolérance »

Autodafé d
Le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a condamné samedi l’autodafé d’un exemplaire du Coran par un pasteur extrémiste américain, qualifiant un tel geste d’ "acte d’extrême intolérance et de fanatisme".

"La désacralisation de tout livre sacré, y compris le Coran, est un acte d’extrême intolérance et de fanatisme", a souligné le chef de l’exécutif US dans un communiqué, en présentant ses "profondes condoléances" aux familles de ceux qui ont trouvé la mort dans la ville de Kandahar, au Nord de l’Afghanistan, lors de manifestations contre l’autodafé du Coran en Floride.

Vendredi dernier, onze personnes avaient été tuées, dont sept employés des Nations Unies, lors de ces manifestations qui se sont poursuivies samedi causant la mort de neuf autres personnes à Kandahar et des dizaines de blessés.

Obama s’est, dans ce cadre, élevé contre "l’assassinat de personnes innocentes en signe de représailles", stigmatisant un acte "révoltant" et un "affront à la dignité humaine".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite