Australie: la mère inculpée pour les meurtres de huit enfants

La mère de sept des huit enfants retrouvés morts à Cairns, dans le nord-est de l’Australie, a été inculpée pour meurtres dimanche dans ce fait divers macabre qui suscite toujours une émotion considérable à travers le pays.

Les corps avaient été retrouvés vendredi dans une maison d’un quartier verdoyant de Manoora, en banlieue de Cairns, la grande ville du nord-est tropical de l’Australie qui est le point de départ des touristes se rendant sur la Grande barrière de corail.

Il s’agit de sept enfants de la suspecte, trois filles âgées de deux, 11 et 12 ans ainsi que de quatre garçons âgés de cinq, six, huit et neuf ans. La huitième victime est une nièce de la meurtrière présumée, une adolescente de 14 ans.

La famille appartient à la communauté des indigènes du détroit de Torrès, population autochtone originaire d’îles sur la côte de l’Etat du Queensland.

Selon la presse australienne, c’est un frère aîné de la fratrie, un jeune homme de 20 ans qui a découvert le drame. La mère de famille présentait des blessures à l’arme blanche et avait été évacuée de la maison sur un brancard.

Elle avait été hospitalisée et c’est à l’hôpital qu’elle a été inculpée pour les meurtres des huit enfants, selon un communiqué de la police de l’Etat du Queensland.

La police n’a pas révélé les causes de la mort des victimes. Plusieurs pistes sont à l’étude, y compris la possibilité que les enfants aient été suffoqués, a-t-elle expliqué.

"Nous envisageons la (suffocation) et c’est pour cela que ça prend du temps", a dit Bruno Aniscar, l’ un des enquêteurs à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite