« Aucune implication de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire » dans l’affaire Zakaria Moumni (source diplomatique)

Suite à la plainte déposée à Paris par le boxeur franco-marocain, Zakaria Moumni, contre le Directeur Général de la Surveillance du Territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, une source autorisée à l’ambassade du Maroc en France a indiqué mardi à la presse que l’affaire de M. Moumni a été traitée, « conformément à la loi, par les services de la police judiciaire sous l’autorité du parquet et du tribunal compétents. Et ce sans aucune implication à quel moment que ce soit de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire».

Zakaria Moumni a été condamné, en 2010, par le tribunal de première instance de Rabat à 3 ans de prison pour « escroquerie et usurpation de titre », suite à la plainte déposée par deux citoyens marocains l’accusant de leur avoir extorqué des fonds moyennant des promesses de contrat de travail dans un pays européen, faits qu’il a lui-même reconnus lors de son audition et que les plaignants ont corroboré devant le tribunal, rappelle la source diplomatique marocaine

M. Moumni "a bénéficié à sa demande d’une grâce », précise encore la source, indiquant que "depuis sa sortie de prison, Zakaria Moumni a multiplié, en public, des actes de chantage et de provocation dans le but d’accéder à des privilèges matériels indus, portant sur plusieurs millions d’euros".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite