Au moins 30 tués dans une vague d’attentats à Bagdad

Au moins trente personnes ont péri et 70 autres ont été blessées dans une vague d’attentats perpétrés, mercredi à Bagdad, ont indiqué des sources policière et médicale.

Deux explosions qui se sont faites entendre en même temps ont fait 16 tués et 34 blessés dans le quartier chiite de Sadr City situé dans le nord de la capitale, tandis que dans le quartier de Our, au nord de Sadr City, une autre voiture piégée a fait huit tués et a blessé 21 personnes près d’un marché.

A l’est de Bagdad Al Jadida, au moins quatre personnes ont été tuées dans l’explosion d’une quatrième voiture piégée, au moment où deux autres ont été tuées par une bombe placée sur le bas-côté d’une route, dans le sud, à Zafaraniya.

Une offensive d’une grande ampleur a été lancée en juin par les insurgés sunnites menés par les jihadistes de l’Etat islamique (EI), qui leur a permis de mettre sous contrôle de vastes pans de territoires au nord de Bagdad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite