Au moins 20 tués dans un attentat à la voiture piégée dans le nord de la Syrie

Au moins 20 personnes, pour la plupart des combattants de l’opposition syrienne, ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée, jeudi, ayant visé un poste de contrôle dans le nord de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

L’explosion s’est produite près de la ville d’Azaz à un barrage tenu par le groupe Jabhat al Shamiya, des combattants de l’armée syrienne libre (ASL), installé à deux kilomètres du poste frontière Bab al Salama situé à la frontière turco-syrienne.

La ville d’Azaz est un bastion de l’ASL, soutenue par l’armée turque, engagée dans une opération majeure pour nettoyer le territoire aux frontières sud de la Turquie des djihadistes de Daesh.

Cette attaque survient après l’attentat à la voiture piégée, jeudi dernier, revendiqué par les djihadistes et qui a fait 29 morts et plusieurs dizaines de blessés dans les rangs des rebelles syriens près du poste frontière d’Atma (ouest d’Alep) à la frontière syro-turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite