Au moins 20 migrants disparus entre le Maroc et l’Espagne

Vingt-sept migrants à bord d’une embarcation de fortune ont été secourus en mer Méditerranée, et au moins 20 autres seraient portés disparus, ont annoncé mercredi les gardes-côtes espagnols.

"Entre 20 et 22 sont disparus, selon une ONG qui avait donné le signalement d’une embarcation partie avec 49 migrants du Maroc", a déclaré à l’AFP une porte-parole du Sauvetage maritime, qui dépend du gouvernement espagnol.

Un ferry qui faisait le parcours entre Nador (nord du Maroc) et Motril (sud de l’Espagne) a repéré l’embarcation mercredi après-midi et a secouru les 27 personnes qui se trouvaient à bord, dont deux femmes et une petite fille, selon la porte-parole. "Ils n’ont vu personne à la mer" dans les environs, a-t-elle ajouté.

En mer Méditerranée, 569 migrants sont morts ou ont disparu depuis janvier, dont 173 en tentant de gagner l’Espagne, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite