Au Salon de l’Agriculture, Sarkozy dénonce la polémique du FN sur la viande halal

Le président Nicolas Sarkozy a profité de l’inauguration du Salon de l’Agriculture samedi à Paris pour dénoncer la polémique sur la viande halal lancée par la candidate du Front National à l’Elysée, Marine Le Pen.

La présidente du FN affirme que toute la viande distribuée en Ile-de-France provient de boeufs abattus selon le rituel musulman ce qui, faute d’étiquetage le spécifiant, constitue selon elle une "tromperie" du consommateur. A en croire les professionnels de l’abattage, seules 5.000 tonnes sur les 200.000 consommées chaque année en Ile-de-France sont "halal".

"Je soutiens les bouchers", a déclaré Nicolas Sarkozy sur un stand d’artisans bouchers de la porte de Versailles, ajoutant que les propos de la candidate d’extrême droite n’étaient "pas respectueux".

Dès dimanche matin, le candidat du MoDem, François Bayrou, mettra ses bottes dans les pas du président sortant, suivi lundi par Corinne Lepage (Cap21) et mardi par le socialiste François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite