Attentats de Paris: un Algérien interpellé en Allemagne

La police allemande a interpellé un Algérien, dans un centre d’accueil pour réfugiés, en lien avec les attentats de Paris, a annoncé lundi les autorités allemandes.

L’homme, interpellé à Arnsberg dans l’ouest de l’Allemagne, fait l’objet d’une enquête car il aurait dit ces derniers jours à des réfugiés syriens au centre d’accueil que la terreur allait s’emparer de la capitale française. Il aurait aussi parlé d’une bombe.

Le procureur d’Arnsberg, Werner Wolff, a indiqué que des vérifications étaient en cours pour déterminer si ces accusations étaient crédibles.

"Une enquête est ouverte pour déterminer si l’homme est un complice ou de quelque façon au courant", a déclaré Ralf Jäger, ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, pour qui il n’y a pas de preuve à ce stade que les attentats de Paris aient été préparés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ou dans le reste de l’Allemagne. (Eric Faye pour le service français)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite