Attentats de Beyrouth: 11 personnes arrêtées au Liban

Le Liban a annoncé dimanche l’arrestation de 11 personnes, dont huit Syriens, en lien avec les attentats suicide qui ont tué jeudi 44 personnes dans un quartier sud de Beyrouth.

Le ministre de l’Intérieur, Nohad Machnouk, a fait état dans un premier temps de l’arrestation de "sept Syriens et deux Libanais", précisant que parmi les personnes interpellées figurent un Libanais qui comptait commettre un autre attentat suicide ainsi qu’un trafiquant qui avait fait traverser à certaines de ces personnes les frontières depuis la Syrie.

L’attaque, qui a été revendiquée par l’organisation Etat islamique, est la plus meurtrière commise par l’EI au Liban et l’une des plus sanglantes depuis la fin de la guerre civile (1975-1990).

Elle a eu lieu dans une rue commerçante bondée du quartier de Bourj al-Barajné, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.

Les services de la Sûreté générale ont annoncé dans un communiqué publié en soirée deux nouvelles arrestations, en précisant qu’il s’agit d’un Libanais et d’un Syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite