Attentats à la voiture piégée à Bagdad : 18 morts et 50 blessés

Deux attentats à la voiture piégée, survenus lundi dans deux quartiers essentiellement chiites de Bagdad, ont fait 18 morts et plus de 50 blessés, a-t-on indiqué de sources policière et médicale.

Au moins 1.420 personnes ont été tuées en août en Irak dans les combats et les violences interreligieuses qui font rage dans le centre et le nord du pays, ont déclaré lundi les Nations Unies.

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU avait décidé à l’unanimité d’envoyer une mission pour enquêter sur les atrocités commises par les jihadistes de l’Etat islamique (EI) en Irak afin de lutter contre leur impunité.

Une résolution en ce sens, demandée par Bagdad et Paris, a été adoptée ce lundi à l’unanimité par les 47 Etats membres du Conseil, lors d’une réunion extraordinaire sur les atrocités commises par l’Etat islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite