Attentat suicide contre une mosquée en Arabie saoudite, 3 morts

Un kamikaze a fait exploser ses charges lundi à l’intérieur d’une mosquée à Nadjran non loin de la frontière yéménite, dans le sud de l’Arabie saoudite, faisant au moins trois morts, a rapporté la chaîne de télévision Al Arabia.

L’attentat à la mosquée al Machhad a été commis au moment des prières du soir. Aucune revendication n’est parvenue pour le moment.

Le 6 août dernier, un kamikaze avait tué au moins 15 personnes lors d’un attentat contre une mosquée fréquentée par des membres des forces de sécurité, dans le sud-ouest du royaume saoudien, et le groupe djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué cet acte par la suite.

En mai, deux autres attentats suicide, visant des mosquées chiites d’Arabie saoudite, avaient été revendiquées par l’EI. Le premier avait été commis à Katif, dans l’est du royaume, tuant 21 fidèles. L’autre avait fait quatre morts une semaine plus tard, dans une mosquée de Dammam.

Un attentat à la bombe revendiqué par l’Etat islamique a fait 27 morts en juin dans une mosquée chiite du Koweït.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite