Attentat de Nice: Cazeneuve porte plainte pour « diffamation » après les accusation d’une policière municipale niçoise:

Bernard Cazeneuve va porter plainte aujurd’hui pour « diffamation » après les « graves accusations » d’une policière municipale niçoise affirmant avoir reçu des pressions de l’Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif policier du 14 juillet, a annoncé le ministère de l’Intérieur

Dans Le Journal du dimanche, Sandra Bertin, la policière municipale en charge de la vidéosurveillance le soir de l’attentat de Nice affirme avoir reçu des pressions du ministère de l’intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif policier le 14 juillet.

Elle précise qu’il lui a été demandé de signaler la présence de la police nationale à des endroits particuliers du dispositif de sécurité, contrairement à ce qu’elle avait observé avant l’attaque du camion sur la promenade des Anglais. "On m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran", dit-elle.

En réponses à ces allégations, le ministre de l’intérieur va porter plainte pour diffamation. « Contrairement à ce que Madame BERTIN affirme, ce n’est donc en aucun cas le cabinet du ministre de l’Intérieur qui a envoyé un commissaire au CSU ou qui aurait eu des échanges avec elle », selon un communiqué de la place Beauvau.

Le procureur de la République de Paris, François Molins a, lui aussi, réagi dimanche 24 juillet en assurant que l’envoie d’enquêteurs sur place était parfaitement légale, et qu’il s’inscrivait dans le cadre le l’ouverture d’une enquête judiciaire, le soir de l’attentat qui a fait 84 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite