Attaque djihadiste: au moins 23 morts de 18 nationalités différentes à Ouagadougou

Au moins 23 personnes de 18 nationalités ont été tuées dans une attaque jihadiste contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, les forces de sécurité burkinabè ayant achevé samedi leurs opérations contre les assaillants douze heures après le début de l’attaque.

Vingt-trois personnes au moins ont été tuées dans l’attaque menée par un commando djihadiste contre l’hôtel Splendid de Ouagadougou, a annoncé samedi le président du Burkina Faso. Roch Marc Kaboré a précisé qu’il s’agissait d’un "bilan partiel".

Les victimes tuées dans l’attaque étaient de dix-huit nationalités différentes, a précisé son ministre de la Sécurité, Simon Compaoré.

Les forces de sécurité ont dit avoir tué au total quatre djihadistes, dont deux femmes. Trois ont péri dans l’assaut donné par les forces spéciales avec le soutien des forces françaises et américaines contre l’hôtel Splendid, le quatrième a été tué dans un hôtel voisin, le Yibi, où il s’était réfugié.

L’attaque menée par un commando du groupe Al Mourabitoune, au scénario similaire à l’attaque contre l’hôtel Radisson Blu le 20 novembre à Bamako, au Mali voisin, est une première de ce type dans la capitale du Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite