Attaque des Champs-Élysées : 3 proches de l’assaillant en garde à vue

Un policier est mort et deux autres ont été blessés, vendredi soir à Paris. L’agresseur a été aussitôt abattu par les forces de l’ordre.

C’est une nouvelle attaque meurtrière à quelques jours du premier tour du scrutin présidentiel. Pendant que les candidats à l’Élysée participaient à L’Émission politique, sur France 2, un homme a ouvert le feu à l’arme automatique, vers 21 heures jeudi soir, sur un car de police stationné sur les Champs-Élysées. L’assaillant a touché mortellement un policier à la tête, avant de viser ses collègues tout en prenant la fuite.

Abattu, l’agresseur, un certain Karim C., né en 1977, déjà condamné pour tentative d’assassinat contre des policiers, serait de nationalité française.

Les enquêteurs ont immédiatement perquisitionné son domicile après le drame. L’organisation État islamique (EI) a revendiqué l’attentat via son organe de propagande Amaq, assurant que l’auteur de l’attaque était "Abu Yussef le Belge (…) un combattant de l’EI".

S’agit-il du même homme ? Ou un éventuel complice est-il en fuite ? Les investigations vont devoir le déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite