Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Attaque contre des militaires en région parisienne: le parquet antiterroriste saisi


Mercredi 9 Août 2017 modifié le Jeudi 10 Août 2017 - 13:47

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur l'attaque mercredi contre des militaires de l'opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret en région parisienne. Un véhicule a foncé, sur ces militaires blessant six d'entre-deux, dont trois sérieusement.




L'enquête est ouverte pour "tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste criminelle", a annoncé le parquet. Elle a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Dans un communiqué, la ministre des Armées Florence Parly a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte lâche", exprimant "tout son soutien aux blessés, ainsi qu'à leurs camarades et à leurs familles". "L'enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agi", a-t-elle assuré.

La police française a déployé un important dispositif pour retrouver le véhicule utilisé dans l'attaque, ainsi que son conducteur. Selon diverses sources locales, un seul homme aurait été à bord du véhicule, une "BMW" de couleur foncée, qui était prépositionnée dans l'allée empruntée par les militaires avant de leur foncer dessus.

Depuis janvier 2015, la France est visée par une vague d'attentats jihadistes qui a fait au total 239 morts, les derniers ciblant tout particulièrement les forces de l'ordre, sur des sites emblématiques.
Mercredi 9 Août 2017 - 13:25





Nouveau commentaire :
Twitter