Attaque attribuée à Al Qaida dans le sud du Yémen: le bilan s’élève à 12 morts

Le bilan de l’attaque menée samedi contre un poste militaire dans le sud du Yémen et attribuée à Al-Qaïda, s’est élevé à 12 morts, dont 11 soldats, a annoncé lundi le ministère yéménite de l’Intérieur.

Les corps carbonisés de deux soldats avaient été découverts sur le lieu de l’attaque, ce qui porte le bilan à onze militaires et un civil tués, a indiqué le ministère sur son site Web.

Un précédent bilan, communiqué dimanche par un responsable de la sécurité, faisait état de la mort de neuf soldats et d’un civil.

"L’un des soldats survivants a raconté que les assaillants, qui criaient Allah Akbar (Dieu est grand), disaient vouloir venger leurs morts à Loder", ville du sud qui fût le théâtre récent de combats entre soldats et éléments d’Al-Qaïda, avait déclaré ce responsable.

L’attaque à la roquette avait eu lieu dans le quartier Al-Rai de la ville de Jaar, dans la province d’Abyane.

Selon un responsable local, une nouvelle attaque a eu lieu dimanche à Zinjibar, chef-lieu de la province d’Abyane, où les membres d’Al-Qaïda sont très actifs. Des hommes armés à moto ont tiré sur un poste de garde des services de sécurité sans faire de blessé.

Sept suspects ont été interpellés et des armes ont été saisies lors des opérations qui ont suivi la nouvelle vague de violences dans la province d’Abyane, a annoncé le ministère yéménite de la Défense sur son site Web.

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite