Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Assemblée ONU: la Libye exprime la reconnaissance de son pays aux efforts de soutien du Maroc


Mardi 19 Septembre 2017 modifié le Mercredi 20 Septembre 2017 - 04:54




Le ministre des Affaires étrangères de la Libye, Mohamed Taha Siala, a exprimé, mardi à New York, la reconnaissance de son pays aux efforts de soutien du Maroc en faveur d'une sortie de crise de la Libye.

“Le Maroc s’est toujours montré prêt à aider la Libye et les Libyens, et nous sommes reconnaissants de ce soutien”, a déclaré à la presse M. Siala à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, en marge de la 72è Assemblée générale de l’Onu.

“Nous aspirons à sortir de la crise pour continuer notre coopération économique avec le Maroc pour le bien des deux peuples”, a ajouté le chef de la diplomatie libyenne.

L’entretien a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment celles liées à la situation dans la région, mais également les questions relatives à la situation dans le monde.

“Nous avons également évoqué la réunion de demain (convoquée par l’Onu) sur la Libye, et nous nous sommes assurés que le Maroc poursuivra son soutien aux choix des Libyens”, s’est félicité M. Siala.

L’Onu tiendra mercredi une réunion de haut niveau pour lancer la nouvelle approche onusienne pour la Libye, et ramener la communauté internationale autour de cette stratégie visant à sortir le pays de sa crise.

Mardi 19 Septembre 2017 - 20:44





Nouveau commentaire :
Twitter