Arrestation dans le sud de la France d’un jeune homme soupçonné de préparer une attaque terroriste

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté lundi à Carcassonne, dans le sud de la France, et était toujours en garde à vue jeudi, soupçonné de préparer une attaque terroriste, a indiqué une source judiciaire.

Le suspect, décrit comme un radicalisé, "s’était rendu à Carcassonne en vue de commettre une action violente, visant plus particulièrement des Américains et des Russes", a précisé une source proche de l’enquête.

Les policiers ont retrouvé sur lui un "couteau et une petite masse", a souligné la source judiciaire, notant que le suspect était connu des services de renseignements spécialisés dans l’antiterrorisme. Il avait été repéré sur internet pour plusieurs appels à tuer des "mécréants".

Cette arrestation était intervenue dans le cadre d’une enquête ouverte lundi matin par la section antiterroriste du parquet de Paris pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite