Arrestation d’un Américain accusé d’avoir tansmis le virus du sida à plus de 300 partenaires

Arrestation d
La police de l’Etat du Missouri vient d’arrêter un homme accusé d’avoir transmis le virus VIH/sida à plus de 300 partenaires depuis 2003, année à laquelle il avait été testé positif, rapportent samedi les médias américains.

David Lee Mangum, 36 ans, a justifié son silence sur sa maladie par "la crainte d’être rejeté".

Un responsable de la police de Dexter, Missouri, cité par CNN, a indiqué que deux autres victimes présumées ont engagé des poursuites judiciaires, vendredi, contre cet homme.

Les autorités du comté rural de Stoddard (sud-est du Missouri) où vivait cet homme, sont en train d’exhorter toute personne ayant des soupçons d’être contaminée, à se présenter pour subir des tests.

Les autorités ont jusqu’à présent réussi à localiser certains des partenaires sexuels de cet homme dont 50 à 60 vivant dans le comté de Stoddard, la plupart des hommes de race blanche. Il encourt une peine allant de 15 ans à perpétuité, selon la loi du Missouri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite