Arrestation au Maroc d’un ressortissant allemand faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international

Le service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé, vendredi soir, un ressortissant allemand faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires allemandes pour divulgation de secret professionnel, escroquerie et usage de faux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les éléments préliminaires de l’enquête, le suspect, qui exerçait en qualité d’agent de Police en Allemagne, a été arrêté à proximité d’un super-marché de la ville du Détroit après qu’il eut été fiché lors d’une opération de contrôle en tant que personne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition du Parquet général, dans l’attente de statuer sur la procédure de son transfèrement aux autorités judiciaires allemandes. L’arrestation du ressortissant allemand s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité, rappelle la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite