Arabie: trois des quatre assaillants de l’attaque à la frontière sont Saoudiens

Trois des quatre assaillants qui ont mené lundi une attaque meurtrière contre des gardes-frontières saoudiens à la frontière avec l’Irak sont de nationalité saoudienne, a indiqué vendredi le ministère de l’Intérieur à Ryad.

L’attaque: un attentat suicide suivi d’affrontements armés a tué trois gardes-frontières saoudiens, dont un haut-gradé. Les quatre assaillants ont été tués dans cette attaque, qualifiée de "terroriste" par les autorités saoudiennes.

Trois des assaillants sont des Saoudiens, a précisé vendredi le porte-parole du ministère de l’Intérieur. L’identification du quatrième, un kamikaze dont le corps a été déchiqueté, est en cours, a ajouté le porte-parole du ministère, cité par l’agence officielle SPA.

A la suite de cette attaque, la police a procédé à l’arrestation de sept suspects dans la ville frontalière d’Arar (nord): trois Saoudiens et quatre Syriens, selon le même porte-parole.

Quatre ceintures explosives, six grenades à main, deux fusils Ak-47, trois revolvers et des sommes d’argents ont été saisis, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite