Arabie saoudite: deux millions de pèlerins entament le Hajj

Près de deux millions de pèlerins, dont près de 1,4 million venus des quatre coins du monde, ont entamé, jeudi, le rituel du Hajj, un des cinq piliers de l’Islam.

Dès ce matin, les pèlerins ont commencé à quitter la Mecque, en foule compacte à pied, en métro et en bus, pour se diriger vers Mina, sur les traces du Prophète Mohammed.

A Mina, les hôtes de Dieu devront passer la nuit avant de rejoindre, vendredi, le Mont Arafat et célébrer, samedi, sur la plaine de Mouzdalifa l’Aïd al-Adha.

D’une superficie de 16,8 kilomètres carrés, Mina se situe entre la Mecque et Mouzdalifah, à une distance de 7 km de la mosquée sacrée.

Selon le ministère saoudien de l’Intérieur, le nombre de pèlerins venant de l’étranger s’élève, cette année, à 1.389.053 pèlerins, dont 757.981 pèlerins hommes (55 pc), et 631.072 femmes.

Le nombre de pèlerins dépasse celui de l’année dernière avec 8.545 pèlerins de plus (+0,6 %), a indiqué la même source.

Toutes les conditions, soulignent les responsables saoudiens, sont réunies et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le bon déroulement du pèlerinage aussi bien au plan sanitaire, sécuritaire que spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite