Arabie saoudite: 18 morts dans des inondations en une semaine

Dix-huit personnes ont péri la semaine dernière dans des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur l’Arabie saoudite, a annoncé jeudi l’agence de la défense civile.

Dans un communiqué, l’agence a indiqué que ce bilan couvrait plusieurs régions du royaume, dont la capitale Ryad. En outre, 915 personnes ont été secourues, selon la même source.

Peu auparavant, la télévision d’Etat Al-Ekhbaria a indiqué sur son compte Twitter que deux personnes avaient trouvé la mort dans des inondations dans la région montagneuse de Jazan (sud-ouest).

Citant la défense civile, elle a indiqué que six autres personnes avaient été blessées et 18 secourues dans cette région frontalière du Yémen.

A Al-Baha, à quelque 300 km au nord de Jazan, une autre personne a été tuée, a rapporté le Croissant rouge saoudien.

De fortes pluies se sont abattues ces derniers jours sur l’Arabie saoudite, un pays largement désertique. Dans la capitale Ryad, les écoles ont fermé mercredi après de brusques inondations qui ont sérieusement perturbé la circulation pendant une tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite