Arabie: Washington met en garde contre des attaques dans l’industrie pétrolière

Les Occidentaux travaillant dans le secteur pétrolier en Arabie saoudite risquent des attaques, dont des enlèvements, par des groupes « terroristes », a averti l’ambassade des Etats-Unis à Ryad sur son site.

L’ambassade "dispose d’informations selon lesquelles (…) des individus associés à une organisation terroriste pourraient viser des Occidentaux travaillant dans le secteur pétrolier, dont peut-être des Américains travaillant (…) dans la province orientale", indique l’ambassade parlant de risques d’"attaques" et d’"enlèvements".

Cet avertissement intervient alors que l’Arabie saoudite participe à la coalition anti-jihadistes menée par Washington qui mène depuis septembre des raids aériens contre les fiefs du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, suscitant des craintes quant à d’éventuelles représailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite