Après une brève manifestation seins nus, deux Femen arrêtées à Rabat

Deux militantes des Femen ont posé nus à Rabat devant la tour Hassan, un minaret d’une mosquée historique de la capitale marocaine, pour protester contre l’article 489 du code pénal marocain qui criminalise «les actes licencieux ou contre nature avec un individu de même sexe».

Les deux jeunes femmes, âgées de 25 et 30 ans, ont été interpellées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le Maroc à destination de la France, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Elles avaient auparavant "tourné une séquence obscène" sur un lieu de culte, "torse nu, en arborant un slogan portant atteinte à la moralité publique", est-il précisé.

Selon le communiqué de la DGSN, les deux Françaises, identifiées par leurs initiales ("O.F.L." et "D.E.M.") "seront présentées devant la justice dès clôture de l’enquête".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite