Après le nouvel Obs, Laurent Joffrin revient à Libération comme directeur de rédaction

Le journaliste Laurent Joffrin, 61 ans, a été nommé directeur de la rédaction de Libération. Laurent Joffrin, 61 ans, nommé jeudi à la tête de Libération, en est à son quatrième passage dans le journal.

"A chaque fois, je reviens quand il y a une crise", dit-il, plaidant pour "un projet économique et rédactionnel nouveau". Directeur de la rédaction du Nouvel Observateur jusqu’en mars, il a consacré la quasi-totalité de ses 37 années de journalisme à des allers et retours entre les deux titres.

La direction de Libération a aussi présenté un plan de renflouement de 18 millions d’euros, qui sera largement financé par Patrick Drahi, le patron de Numéricable et bientôt de SFR. Les élus devront se prononcer sur ce plan de recapitalisation, qui remettra le quotidien à flot, après des mois de quasi-faillite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite