Appel de parlementaires marocains et français pour une reprise de la relation franco-marocaine

Des parlementaires marocains et français ont appelé leurs gouvernements respectifs à "tout mettre en œuvre pour surmonter les récentes difficultés et permettre à la relation franco-marocaine, plus que jamais nécessaire, de retrouver son niveau d’excellence".

Dans une déclaration conjointe des groupes d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers du Maroc et France-Maroc du Sénat français, rendue publique vendredi à Paris, les deux groupes d’amitié se sont engagés à soutenir toute initiative visant à permettre à la relation franco-marocaine de retrouver son niveau d’excellence.

En visite à Paris du 2 au 5 septembre à Paris et Toulouse, cette rencontre a permis de débattre au Sénat des sujets d’intérêt commun. et de la consolidation de la relation bilatérale entre les deux pays. "A l’occasion de leur rencontre, les Sénateurs ont tenu à saluer particulièrement le rôle que jouent le Maroc et la France pour la stabilité de la région sahélo-saharienne, notamment à travers la lutte contre le terrorisme et les trafics en tous genres", souligne la déclaration.

Lors de sa visite en France, la délégation marocaine a eu des entretiens mardi avec le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger et le président du Sénat Jean-Pierre Bel, lequel a indiqué que la rencontre a été l’occasion d’évoquer notamment les réformes institutionnelles dont la régionalisation avancée au Maroc et la réforme territoriale en France.

La délégation a eu également des rencontres avec des industriels français de même qu’elle s’est rendue à Toulouse où elle a visité des entreprises spécialisées dans l’aéronautique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite